Tuesday, January 29, 2008

L'intérieur de notre maison


Et oui, vous pouvez le dire, nous avons une maison top luxe avec toutes les comodités... hum hum
en fait, pas de toilettes à l'intérieur ni d'eau courante, le robinet-douche se trouve à deux mètres de la maison, dehors, pas d'électricité évidemment, heureusement que nous avons acheté un générateur! Le soir nous l'allumons pour nous éclairer et pour regarder un film sur l'ordi. Les chères bestioles qui trainent autour sont toutes contentes d'avoir un nouveau soleil et se précipitent dans la maison par les nombreuses ouvertures (pas d'isolation bien entendu). Des papillons de nuits de la taille de la paume d'une main, impossibles à mettre dehors... alors on les accèpte et on admire leur beauté, car ils sont vraiment beaux. Nous n'avons pas (encore?) de gros scarabés ou autre chose répugnante... et les araignées me demanderez-vous... comment fait Cendrine? Et bien mes amis, je m'y fais! Et oui, une belle grosse noire velue m'a observée toute une soirée, tétanisée sur ma chaise. La pauvre a dû avoir pitié de moi car on ne l'a jamais revue. Donc ça va, il n'y en a pas trop. Hier, ce qui était très impressionant, c'était d'entendre les roucoulades des crapaux... ils coassaient plus fort que le générateur! Et pendant toute la nuit! Vous voyez qu'il y a mille et une chose à raconter mais malheureusement pas assez de temps... Nous allons améliorer la maison, rajouter du gyproc partout et metter des moustiquaires... on veut bien vivre dans la jungle mais avec un min de confort quand même!

1 comment:

Fanni said...

Allez, il reste du boulot, mais ça avance!! Elle n'est pas si mal, votre petite maison dans les bois!
Bonne continuation de vos aventures!