Friday, January 4, 2008

Les choses avancent!

Non, nous ne faisons pas que trainer au soleil ou sortir jusqu'au bout de la nuit, nous travaillons aussi a la mise en place de notre activité. Et les choses avancent et se précisent! Nous avons prevu la date de notre depart de l'appartement pour notre terrain! Ce sera vendredi 18 janvier, soit dans 15 jours et le lendemain de mon anniversaire. Nous devons encore acheter un bateau afin de pouvoir transporter toutes nos affaires et nos futurs touristes (famille et amis aussi!) et nous en avons deja un vue. Il ne reste qu'à contacter le proprietaire et discuter du prix, trouver la clé et constater ou non si il marche encore... le propriétaire, en effet, est un américain ultra riche qui a tellement d'argent qu'il peut se permettre de laisser son superbe bateau à l'abandon pendant 10 mois. Nous allons donc essayer de l'acheter a petit prix et le remettre à neuf.

Nous avons récemment passé deux jours chez un de nos futurs voisins (Dan) et sa femme! Ils ont été merveilleux et nous ont reçu comme des rois. Il connait tout le monde, la mer mieux que personne et notre terrain à la perfection. Il va nous enseigner de nombreuses choses à savoir, nous aider à trouver le bois nécessaires aux constructions et nous donner un cheval! Sa femme va nous aider à planter nos fleurs et légumes et à préparer la cuisine locale. Nous sommes allés avec eux au village de Nasaka qui est situé à 15 min a pied de notre terrain. Les gens y ont été très accueillants et nous pourront certainement avoir d'excellentes relations avec eux. Dan est venu nous chercher à Savusavu en bateau, ce qui nous a permis de repérer le "chemin" à parcourir pour arriver jusque chez nous. Cette visite chez Dan et sa femme nous aura permis de découvrir que nous ne sommes pas si isolés, seuls perdus au milieu des bois. Par la route en effet, on ne rencontre que quelques maisons et on a l'impression d'être tout a fait isolés. Mais par la mer, on se rend compte que le village est à 5 min en bateau, Dan est à dix minutes et Savusavu à 25. Au village, il y a même un petit magasin! A marée basse, on peut rejoindre Nakasa et la maison de Dan par la plage. C'est vraiment très agréable et rassurant de savoir qu'il y a des gens prêts à nous aider qui habitent tout près et qui vienne à tout moment en cas de besoin. Nous pourrons partager des repas et passer du bon temps ensemble, nous serons moins perdus rien que tous les deux (encore un peu quand même!).

5 comments:

Mam said...

Voilà qui est engageant et rassurant, en effet! Aurez-vous des moyens de télécommunication?
Bonne préparation, à bientôt,
Mam

Fanni said...

C'est génial, j'espère que vous aurez le bateau, ça semble indispensable!
On dirait que les gens sont très accueillants, et c'est vraiment très gai aussi, parce que ça n'est pas simple d'arriver à un nouvel endroit comme ça! Profitez bien de toutes ces nouvelles connaissances, les découvertes, de votre cheval aussi!
Plein de bisous!

Fanni said...

http://ptaff.ca/soleil/?l1pays=Fiji&l1etat=&l1ville=Nandi&l2pays=&l2etat=&l2ville=&year=2008&month=01&day=07&l1cityname=Nandi%2C+Fiji&l1ltd=17&l1ltm=45&l1lts=0&l1ltx=S&l1lgd=177&l1lgm=26&l1lgs=59&l1lgx=E&l2cityname=&l2ltd=&l2ltm=&l2lts=&l2ltx=N&l2lgd=&l2lgm=&l2lgs=&l2lgx=E&l2tz=0&l2dst=&lang=fr_CA&go=Voir+le+graphe%21
voilà les graphes d'ensoleillement aux Fiji... Comme il fait très sombre ici, je rêve au soleil que vous avez!

Anonymous said...

hello à vous deux, ca a l'air bien sympa la vie là ou vous etes, ca donne de venir vous voir, surement un jour qui sait!! je viendrai voir souvent votre blog, ca fait du bien de voir qu'on peut realiser des reves un peu fous! je vous encourage et vousembrasse bien fort!!

amaury (grandjean)

Anonymous said...

Hello les fidjiens. quelle aventure!! il faut être jeune pour la faire....vous ne manquez pas de ressources je vous en félicite.
je vous souhaite à tous les deux une bonne année 2008 pleine de joie et de bonne création.
Heureux anniversaire à cendrine et bravo Benoît le collier est super.
je vous souhaite une bonne continuation et c'est avec beaucoup de plaisir que discrètement je suis vos aventures bien intéressantes. j'espère de tout coeur que vous arriverez à vos fins.Disons que dans un an vous aurez votre hôtel avec plein de touristes. Cendrine tu vas être débordée!!!!
je vous embrasse bien fort
a.Cassart