Friday, November 23, 2007

Soirée huppée

Hier soir, vendredi, nous sommes allés à une soirée de charité au très célèbre "Jean-Michel Cousteau Resort" (allez voir sur internet...). Toute la ville s'y trouvait, ou plus exactement les personnes ayant pu payer le ticket d'entrée, hors de prix pour la plupart des locaux. Nous avons rencontrée le "gratin" de Savusavu. Le but de la soirée était de récolter un maximum d'argent pour les populations pauvres des montagnes, ne bénéficiant pas directement du tourisme. Il faut savoir que l'entièreté du staff qui travaillait se soir là, a travaillé gratuitement! C'est magnifique et je n'en connait pas beaucoup qui ferait ça... mais ici, il y a encore un autre sens à la solidarité!
On est arrivé à 18h et on a commencé par faire un tour du propriétaire, tout content de pouvoir découvrir ce luxueux resort sans devoir y loger (la chambre est à minimum 500 euros la nuit!!!). Nous avons vu la toute dernière construction, à peine finie: la villa. Vous prenez un film où des célébrités se prélasse dans un endroit de rêve et vous êtes encore loin du compte... une vraie maison de luxe, à l'abri des regards, avec une plage privée, une piscine extérieure qui fait face à la mer, un lit énorme à côté de la piscine, une cuisine de luxe (mini, mais les stars, ça ne se fatigue pas à cuisiner!), un jaccuzi qui donne sur une fontaine extérieure, des douches de fou à l'intérieur et à l'extérieur et bien entendu, un lit king size ou on pourrait dormir à 5 dedans! Prix de la chambre en basse saison: 1000 euros la nuit. Si vous voulez, on vous fait une réservation quand vous viendrez nous voir! Il paraît que pas mal de célébrités y viennent et c'est sans doute le seul hotel toujours complet, tout au long de l'année! Franchement, on était content de voir ça mais ça sentait trop l'argent, comme l'ensemble du resort d'ailleurs!
Il n'empêche qu'on a passé une soirée géniale. Il y avait des buffets de différentes naionalités et un coktail de bienvenue délicieux!
On a rencontré plein de monde, et c'est le principal! On est enfin sorti de notre trou et on s'est fait des connaissances qu'on espère revoir.
On a terminé la soirée dans une petite boîte, juste à côté de chez nous. C'était terrible: là, que des fidjiens ou presque, et tous entrain de danser sur une musique tonitruante! On a dansé comme des fous jusqu'à 1h du mat, car la loi veut qu'on finisse les soirée à cette heure là! Dommage...

Nous partons dans quelques heures pour Suva, où nous sommes invité à la première communion de Josh. Nous sommes content de revoir Suzie et ses enfants, c'est un peu comme chez nous... On doit aussi faire pas mal de démarches administratives et on ne sait pas quand on pourra rentrer à Savusavu, Fiji Time oblige... On espère quand même ête rentré début de semaine prochaine, et s'organiser une petite fête avec nos nouveaux amis!

2 comments:

Mam said...

C'est bien aussi de voir un autre côté de la vie, très enrichissant... Bonne continuation et patience pour les démarches administratives!
Bisous, Mam

Marie-Jo & Fred said...

On rêve déjà du bar dans l'eau...