Friday, November 16, 2007

Visite de note "futur" terrain!

Hier nous somme partis en expédition, à la recherche d'un terrain à vendre!
Nous avions trois parcelles à visiter, mais savions déjà qu'une d'entre-elles nous intéressait bien plus...
Pour y arriver, il faut compter environ 40 min de voiture et 20 min à pied dans la brousse ensuite, car la route n'est pas terminée. On arrive dans une jungle avec un soleil de plomb. Et on cherche des marque presque disparues, qui limite note terrain. Et là, le voici:
- tout plat (indispensable si on veut avancer dans les constructions sans devoir louer de bulldozer!)
- à moitié rempli de jungle, le reste n'étant pas vraiment dégagé mais plus facilement accessible.
- il y a une maison en bout de terrain, neuve, petite et impeccable, elle est sur pilotis (aussi indispensable en cas d'inondation). C'est la bonne nouvelle, nous ne savions pas qu'il y en avait une!
- il y a une "plage": une parcelle de 2 mètres environ est dégagée, et on y voit la mer! Le reste du bord de mer, environ 150 m, est recouvert de mangrove. On peut agrandir la plage en dégageant la mangrove. On compte, si on a le terrrain, dégager la moitié et laisser le reste car c'est indispensable à la préservation de l'éco-système. Dedans, on creusera des chemins et on construira une jetée au bout! De cette façon, on pourra marcher dans la mangrove, qui est superbe, et se retrouver, au bout, en plein milieu de la mer! On pourrait même y faire un bar, au milieu de l'eau!

La vue est indescriptiblement belle... le terrain vraiment superbe! Une fois dégagé, il y aura des cocotiers, des palmiers énormes et une vue imprenable. On plantera de nombreux arbres fruitiers et on aura la place pour avoir plein d'animaux! Ben pourra même faire un terrain de rugby! On adore ce terrain même si c'est fou car il y a tout à défricher. Il faudra discipliner la nature, travailler énormément et être inventifs, tout ce qu'on aime!

Une autre chose très rare et excellente pour nous: la mer se retire, laissant plus de terres et donc de plage. En trois ans, elle a reculé de 2 mètes environ! Tous ces mètres gagnés sont bien sûr pour nous!
Les Fidji sont une nouvelle terre, elle continue donc de monter. Avec le réchauffement climatique, l'eau monte aussi bien entendu, mais comme la terre suit, cela devrait limiter les dégâts. De plus, en de rares endroits, comme celui qu'on a vu, la mer se retire au lieu de monter. Tout bénéfice pour nous!

Nous devrons faire la route nous même si nous en voulons une... sinon, on peut y accéder maintenant par bateau, via la mini plage déjà dégagée. C'est envrion 30 min de la ville. Nous pouvons aussi arriver en voiture et la laisser près de la rivière qui n'est pas loin de note terrain, et prendre notre bateau là pour rejoindre notre propriété!

Rien n'est encore certain, mais nous avons bon espoir que cela marche. Tout est lent ici, les papiers n'avancent qu'à la vitesse de la limace et nous devons nous adapter! Y sera-t-on pour Noël??? On croise les doigts!

Croisez aussi les doigts pour nous, cela vous ferra de magnifiques vacances!

1 comment:

Mam said...

Vous nous faites rêver!... et vous en parlez comme étant déjà "votre" propriété: je croise donc les doigts pour que tout se passe comme vous le souhaitez. En tout cas, si le boulot ne manque pas, c'est quelque chose que vous aimez faire (C: rappelle-toi le bois de Dworp!)Bonne continuation et bisous,
Mam