Sunday, November 11, 2007

Visite de Levuka et Depart vers Savusavu

Ce week-end nous avons été à Levuka, "the old capital of Fiji", qui se trouve sur une autre petite île. Nous y sommes allés avec Suzie et ses deux fils, ils sont originaires de là. C'était génial d'être avec des fidjiens et de découvrir cet endroit. Ce qui l'était encore plus, c'est la route pour y arriver. Deux heures depuis la capitale pour prendre le bateau, puis une heure de bateau, puis encore une heure de voiture. Il faut voir les routes qu'on a pris, dingue! Pas terminées, mini-chemins sinueux, trous partout... et une fijienne qui conduit comme une folle! Heureusement qu'on étaient en 4x4! Ca ne nous a pas empêché de crever un pneu et de devoir changer une roue au milieu de nulle part! C'était sans compter sur la gentillesse des gens qui s'arrêtent immédiatement pour nous aider. Nous avons passé un super week-end, ca nous a fait du bien de voir autre chose que la capitale polluée par les voitures.

Une grande nouvelle aujourd'hui, nous avons enfin le papier tant attendu! Nous l'avons reçu ce matin, ce qui tombe très bien puisque nous prenons le bateau dans quelques heures pour rejoindre notre destination finale: Savusavu, sur l'île de Vanua Levu.
Nous sommes attendu là-bas par des amis de Suzie, tout le monde se connait ici, ce qui est très pratique! Les gens de là-bas savent qu'on cherche un terrain et il y en a déjà pleins à voir! Beaucoup sont à vendre et nous espérons trouver ce qu'il nous faut.
Nous nous préparons à partir en bateau, voyage qui durera 12h, ou plus, on ne sait jamais ici! Nous avons pris une cabine car on préfère payer plus pour être dans un endroit décent, plutôt que de dormir par terre au milieu de tous des gens...

N'hésitez pas à écrire des commentaires, des nouvelles de l'actualité ou des histoires qui vous concernent ... ça nous fait plaisir de savoir ce que tout le monde devient dans notre pays devenu si loin!

1 comment:

Mam said...

Quelles expériences magnifiques! et c'est chouette d'être déjà au contact de la population. J'imagine Ben dans le 4/4 roulant à tombeau ouvert sur des routes pas possibles...
Bonne continuation à Savusavu!
Mam